INVITATION – Industries et Professionnels de Santé : Un binôme au service de l’Expérience Patient ?

consultant industrie pharmaceutique

Santé 9 Consulting et Suricats s’associent pour vous proposer une soirée consacrée à l’Expérience Patient et l’Expérience des Professionnels de Santé.

Améliorer l’UX des Professionnels de Santé dans leur relation avec les Industries de Santé, telle est la mission que s’est fixée Santé 9. Avec pour corollaire – en s’appuyant sur le principe de la symétrie des attentions – l’amélioration de l’UX des Patients, en particulier des Patients Chroniques.

Le Mardi 26 Novembre à 19h00, vous aurez l’opportunité de venir débattre et échanger avec 3 experts : Professionnel de Santé, Présidente d’une Association de Patients et Cadre Dirigeant d’un Laboratoire Pharmaceutique de premier plan.

Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant sur le lien suivant, le lieu – dans Paris Centre – sera communiqué sous peu :

Le fond : Quelle est la place des Industries de Santé dans l’amélioration de l’UX des patients ?

Dans un contexte où la population des prescripteurs médicaux évolue, où les patients se considèrent parfois comme des « clients », et où les données de santé se dématérialisent, le rôle attendu des industries de santé se transforme.

Plusieurs intervenants viendront conduire cette réflexion avec nous, autour de trois axes principaux :

Pauline Ledinot (Chirurgien orthopédiste – APHP)
Parmi les sujets évoqués : Quelle est l’expérience du professionnel de santé avec les industries de santé ? Comment cela impacte-t-il l’expérience patient ? Quelles sont ses attentes vis-à-vis des industries de santé ?

Evelyne Strechinsky (Présidente d’Etincelle)
Parmi les sujets évoqués : Comment les patients perçoivent les industries de santé ? Comment l’expérience patient conditionne la perception que ces derniers ont des laboratoires ?

Cécile Carron de La carrière (BU Head Commercial Innovation – Takeda)
Parmi les sujets évoqués : Comment les industries de santé se mettent en marche pour améliorer l’expérience du patient à travers leur relation avec le professionnel de santé ?

La forme : Qu’est ce qu’un Meet Up ?

Le Meet Up est une rencontre au cours de laquelle les intervenants se succèdent pour apporter leur point de vue, avec une volonté d’enrichissement des propos des autres intervenants mais sans débat frontal.

Cette approche apaisée est – en général – propice à un enrichissement de tous les participants en ce qu’elle est tournée vers l’auditoire et non pas contre les autres intervenants.

Le format court (90 mn maximum, questions de la salle incluses) suppose de rester concentré sur la thématique du jour, sans digressions parasites.

Le Meet Up est suivi d’un cocktail convivial et sans prétentions pour poursuivre les échanges sur un mode décontracté.

Le partenaire : Qui est Suricats ?

Suricats est un collectif de conseil en transformation numérique, pour vous accompagner dans vos transitions (organisationnelles, culturelles, process, …) avec une connaissance des leviers et pratiques du monde digital pour que vous puissiez retrouver  – entre autres – de l’agilité en interne.

Comment pouvons-nous faire évoluer une culture des temps longs ? Comment simplifier les processus ? Comment favoriser un climat de confiance et de délégation pour accélérer les décisions ?

Ce sont les questions que nous nous posons avec nos clients. Forts de nos expériences en agilité et éprouvés aux méthodes du design thinking, nous pouvons vous accompagner pour identifier les sources de vos temps longs, les irritants de vos processus et organisations, pour ensuite activer des leviers et méthodes pour les adresser (cadrage agile, sprint design, acculturation, suivi…)

Nous sommes jeunes sur le secteur de la santé, mais c’est un secteur qui nous tient à cœur. Et pour pallier notre jeunesse sur le secteur, nous avons le plaisir d’être en partenariat avec Santé 9, permettant d’allier expertise en santé avec nos expertises sur nos domaines de prédilection, notamment banque et assurance.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres dédiées à réenchanter l’expérience client ?