Réenchanter l’expérience client des professionnels de santé

ameliorer experience client

Santé 9 Consulting vous accompagne tout au long du processus

Revisitez les parcours clients des Professionnels de Santé. Élaborez, avec vos clients et vos collaborateurs, les solutions qui permettront de réenchanter l’expérience vécue par les clients avec votre organisation. Tirez parti des outils issus d’autres industries en vue d’accompagner la transformation pour les Clients et le changement pour les Collaborateurs.

Vos attentes

  • Vous avez l’ambition de créer ou renforcer la culture de la satisfaction clients au sein de vos équipes (front et back office).
  • Vous souhaitez construire les parcours clients (professionnels de santé), identifier les “moments de vérité” et les leviers d’amélioration.
  • Vous devez définir les KPI de l’expérience client et développer les outils de mesure et de reconnaissance adaptés (incentive).
  • Vous comptez affiner les segments de clients (segment of one).
  • Vous voulez identifier des approches innovantes, en vous inspirant d’autres secteurs professionnels.
experience client en sante
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Notre proposition

  • Nous élaborons des programmes de change management et de formation en vue de renforcer la culture “customer first”.
  • Nous co-construisons des “parcours clients” avec les clients et les collaborateurs et nous identifions les leviers actionnables et efficients.
  • Nous définissons des KPI satisfaction et déployons des outils de mesure.
  • Nous recommandons les nécessaires évolutions des plans de primes.
  • Nous développons des clubs de l’Expérience Clients en vue de benchmark et échanges avec des leaders hors santé, y compris en BtoC.

Réalisations marquantes et résultats démontrés :

  • Constructions de parcours clients “Professionnels de Santé” intégrant les médias physiques et digitaux.
  • Développement d’outils de mesure et de suivi, y compris les indicateurs clés de mesure de la satisfaction.
  • Elaboration et déploiement de plans de sensibilisation et de formation des collaborateurs (change management).
  • Animation de clubs de L’Expérience Clients basés sur le partage de best practices dans des domaines industriels variés.

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